le Petit Journal de l’école recense les informations utiles au bon fonctionnement de l’école. Votre enfant le reçoit le vendredi. Merci de le signer et de le redonner le lundi suivant.

SEANCES RECREATIVES.

Merci de renseigner l’enquête jointe dans les cahiers de liaisons car nous avons besoin de connaître les enfants présents le jour du spectacle,
Les enfants de GS-CE2-CM1-CM2 le vendredi 30 mars à 20h
Les enfants de TPS-PS-MS-CE1 le samedi 31 mars à 15h

ANIMATION MATERNELLE ET CE1.

Vendredi 9 mars le matin, nous vous proposons une animation de “Planète mômes” intitulée Julien et les copains du monde. Les enfants feront le tour du monde par le biais des instruments de musique. Cette animation est entièrement offerte par l’A.P.E.L. ce dont nous la remercions.

O.G.E.C. – Réfection de la classe de maternelle et des dortoirs.

Les travaux de réfection des maternelles et des dortoirs sont terminés. Nous remercions vivement les parents et Marie-Pascale qui ont pris sur leur temps pour repeindre le mobilier.

A.P.E.L.

Afin de préparer les séances récréatives du 30 et 31 mars et la kermesse du 23 juin, l’A.P.E.L. fait appel à vos idées, votre bonne volonté et se réunira le mardi 6 février à 20h00 à l’école. Venez nombreux.

VENTE DE GÄTEAUX

Afin de récolter un peu d’argent pour les enfants, nous vous proposons nos traditionnelles ventes de gâteaux.
La vente de vendredi dernier a rapporté 55€. Un grand merci aux nombreux participants. La prochaine vente aura lieu le vendredi 16 mars et sera organisé par la classe de CE1. Ci-dessous les dates des prochaines ventes.

• Vendredi 16 mars, classe de Elisabeth Seguin
  • Vendredi 27 avril, classe d’Anne Le Guen
  • Vendredi 11 mai, classe de Valérie Guennoc
  • Vendredi 8 juin, classe de Catherine Piednoir

BOL DE PÂTES

Nous avons eu des nouvelles de l’association KIPEPEO que nous avions soutenue l’année dernière : la première maison d’accueil vient d’ouvrir et un enfant orphelin y a trouvé une “mamma”
Cette année, nous referons une opération similaire le lundi 7 mai.

PONT DE L’ASCENSION

Rappel : le seul pont de l’année aura lieu les 17, 18, 19 et 20 mai prochains.

BIBLIOTHEQUE

La bibliothèque de Saint-Pierre est ouverte le lundi soir, le mercredi matin et le samedi après-midi. La cotisation  est de 10 euros pour une famille.

SOMMEIL

Certains enfants semblent très fatigués en classe et ne peuvent pas apprendre dans de bonnes conditions. Merci de veiller à ce qu’ils aient 10 heures de sommeil par nuit afin d’être en forme le lendemain.

SPORTS

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 vont à la salle de sports le jeudi après-midi. Ils doivent être habillé chaudement et en prévision de la pluie.

Ils peuvent apporter leur raquette de Badminton personnelle marquée à leur nom.